" Chercheuse d'impulsions, en quête d'un impact à la fois graphique et émotionnel. "

PARCOURS

Diplômée en Bijouterie-Joaillerie et en Art, Camille a développé son savoir-faire durant plus de 12 ans au travers de ses recherches dans son atelier personnel ainsi qu'en travaillant auprès d'artisans passionnés.

Elle débute ses études supérieures en 2006 par une MANAA puis une année de spécialisation en Graphisme et Communication visuelle à l'Ecole supérieure de Design et Arts graphiques Axe Sud de Toulouse.

 

Toujours en quête de créations en volume, elle part se spécialiser une année en Conception 3D à l'Ecole Supérieure d'Arts appliqués ESMA de Montpellier et lance en parallèle sa première collection de bijoux en argile polymère. Un joli succès devenu passion qui la poussera rapidement à quitter son cursus pour partir étudier la bijouterie/joaillerie pendant 3 ans dans le Tarn en obtenant un Certificat d'Aptitude Professionnelle puis un Brevet des Métiers d'Art - Art du bijou et du joyau -  avec pour sujet de thèse : les Vanités.

DÉMARCHE 

Chercheuse d'impulsions, je suis en quête d'un impact à la fois graphique et émotionnel.​ Ornement du corps et de l'esprit, le bijou est un moyen d'expression pour celui qui le conçoit comme pour celui qui le porte.

 

Spécialisée dans les curiosités,  les bijoux Memento mori, je conçois mes pièces comme des talismans protecteurs qui nous offrent la possibilité de donner plus de profondeur à nos pensées et à nos actes du quotidien. 

La porcelaine, omniprésente dans mon travail, est une matière que je prends plaisir à manipuler et transformer. À la fois brute et délicate, elle me permet de mélanger techniques ancestrales et lignes contemporaines. L'associer à d'autres matériaux est un challenge qui me passionne. 

 

Mon atelier ressemble à un laboratoire rempli de petites expériences en cours où se dessinent autant d'échecs que de réussites. ​À la fin du processus de fabrication, mes bijoux ont déjà un vécu et sont chargés de leur propre énergie.

 

J'aime à croire que l'un d'entre eux vous attend ! 

1/11
concour-bijorhca-paris-bermudes-joailler

DISTINCTIONS

2019 - Finaliste Bijorhca Jewellery Awards Paris  

2018 - Lauréate du concours jeunes créateurs - Granilia pépinière d'entreprises - Tarn

2012 - Premier prix - Design Bijouterie/Joaillerie pour Baccarat Paris

Gouaché réalisé pour Bijorhca Jewellery Awards Paris

REJOIGNEZ NOTRE UNIVERS

Abonnez-vous à notre newsletter pour découvrir les nouveaux bijoux et les prochains évènements où nous rencontrer.

J'ai lu et accepté les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de notre entreprise Camille Estivals Bijoux. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour vous désabonner de notre newsletter (contact@camille-estivals.com).

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc